DAVID LANG
Death Speaks
DEDALUS – ONJ
29 novembre
l’Athanor / Albi

Après une première rencontre en 2015 au Carreau du Temple, autour de la pièce de Philip Glass, Music With Changing Parts, l’ensemble Dedalus et l’ONJ entament une nouvelle collaboration en présentant le premier concert monographique en France de David Lang, figure de la musique américaine d’aujourd’hui. 

PROGRAMME
Death Speaks pour voix, violon, guitare et piano
Memory pieces pour piano

DISTRIBUTION
Musiciens ONJ :
Théo Ceccaldi 
violon
Alexandra Grimal voix
Musiciens DEDALUS :
Denis Chouillet piano
Didier Aschour guitare

Entré gratuite dans la limite des places disponibles
Concert à 19h
L’ATHANOR Place de l’Amitié entre Peuples 81000 Albi

———————————————————————————

Fondateur de Bang on a Can avec Michael Gordon et Julia Wolfe, David Lang donne chaque année une série de concerts à New York, les Marathon Concerts, organise des tournées internationales avec son ensemble Bang on a Can All-Stars, et passe commande à de nombreux compositeurs comme Terry Riley, John Adams, Michael Nyman, Ornette Coleman. Son catalogue, riche de plus de cent cinquante œuvres, aborde tous les genres de musiques.

David Lang a collaboré à plusieurs reprises avec des chorégraphes, comme Susan Marshall, Édouard Lock et La La La Human Steps, Benjamin Millepied et le New York City Ballet.
Il a également composé plusieurs musiques de film parmi lesquelles : Untitled pour le film éponyme de Jonathan Parker et simple song #3 pour le film Youth réalisé par Paolo Sorrentino.
Ses œuvres ont été jouées notamment par la BBC Symphony, l’International Contemporary Ensemble, eighth blackbird, le Santa Fe Opera, le New York Philharmonic, le Netherlands Chamber Choir, le Boston Symphony, le Munich Chamber Orchestra et le Kronos Quartet.
David Lang est lauréat de nombreux prix. Sa pièce the little match girl passion, commandée par le Carnegie Hall pour l’ensemble Theater of Voices, a reçu le prix Pulitzer en 2008.
www.davidlangmusic.com

Coréalisation Centre National de Création Musicale Ali-Tarn (GMEA) – ONJ