Recrutement
Directrice / Directeur
général.e et artistique

PRÉSÉLECTION DES CANDIDATURES À LA DIRECTION GÉNÉRALE ET ARTISTIQUE DE L’ONJ
PRISE DE FONCTION AU 1ER JANVIER 2025

Le Conseil de l’Orchestre National de Jazz s’est réuni mardi 21 novembre pour procéder à la présélection des candidatures à la Direction générale et artistique. 

A l’examen approfondi des 27 dossiers reçus, le Conseil se réjouit de l’intérêt manifesté par les musiciennes et musiciens pour cet outil unique. 

La qualité des projets proposés et l’attention portée par les postulants à des points cruciaux du cahier des charges (exigence artistique, pluridisciplinarité, attention aux jeunes talents, ouverture aux publics, vision stratégique, prise en compte des sujets sociétaux, parité, diversité…) a été soulignée.

A la suite d’un large débat, le vote a permis de retenir six candidatures qui répondent le mieux aux critères définis conjointement avec le ministère de la Culture. Ce résultat a fait l’objet d’un unanime consensus. 

Ont été retenu.e.s :
Pierre Bertrand
Camille Durand (dite Ellinoa)
Rémi Fox
Sylvaine Hélary
Grégoire Letouvet
Leïla Olivesi

Ces artistes seront amené.e.s à défendre leurs projets devant un comité de sélection, composé des membres du Conseil et de personnalités qualifiées extérieures, le 19 février 2024. 

A l’issue de cette audition, la prochaine Direction générale et artistique de l’ONJ sera nommée.

La prise de fonction sera effective au 1er janvier 2025.

Le Conseil de l’Orchestre National de Jazz

Share