Transmettre

L’AJON développe déjà depuis plusieurs années une politique volontariste de promotion et de sensibilisation des musiques de jazz avec pour objectif de transmettre la richesse de leurs expressions, d’en favoriser l’écoute et la pratique.

A travers des programmes et modules adaptés, elle propose dans le cadre des projets artistiques de l’Orchestre National de Jazz et de leur diffusion, d’accompagner le public dans l’éveil, la découverte et l’enseignement de ces musiques, en lien avec les organisateurs, les établissements d’enseignement et le tissu associatif. Dès 2010, elle a mis en place des projets de résidences territoriales de l’orchestre en région, qui dans une dynamique fédérative, ont permis de mobiliser de nombreux réseaux et professionnels au service de ce type d’actions.

Cette mission essentielle est poursuivie au cours du mandat d’Olivier Benoit, avec des programmes proposés par le directeur artistique et les musiciens de l’orchestre et dédiés à différentes cibles : jeune public, musiciens en formation, musiciens amateurs…


retour