VANESSA COURT

INGÉNIEUR DU SON RETOURS

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre en 1998, Vanessa Court sonorise et réalise des environnements sonores pour le théâtre et la danse contemporaine.
Au théâtre, elle a collaboré avec Georges Lavaudant (La rose et la hache), Stéphane Braunschweig (Prométhée enchaîné, L’exaltation du labyrinthe), Lukas Hemleb (Le Misanthrope), Ludovic Lagarde (Richard III), Jean-François Sivadier (Le roi Lear), Olivier Py (Le Soulier de satin), Thomas Gaubiac (Une belle journée, Le mois de Marie), Jean Bellorini (Paroles Gelées).
En danse, elle a travaillé avec Susan Buirge (At a cloud gathering/ A l’abri des vents), Michèle Noiret (Les Arpenteurs avec les Percussions de Strasbourg, Hors-Champ), Sidi Larbi Cherkaoui (Myth), Vincent Dupont (Souffles), Christian Rizzo (D’après une histoire vraie).
Après trois années comme régisseur son au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, elle a été responsable du service son pour la première saison de réouverture de l’Opéra de Lille en 2003. Depuis 2006, elle collabore régulièrement avec la chorégraphe Anne-Teresa de Keersmaeker (Steve Reich Evening, Zeitung, Rain, The Song, Bartok/Mikrokosmos, Cesena, Vortex Temporum) et l’ensemble de musique contemporaine Ictus (Waits/Weill, Avis de tempête et Happy End de Georges Aperghis, Le grand Gamelan Ictus/Octurn, Liquid Room, etc).


retour