ESTELLE MEYER

Textes et jeu
France
Dracula


Estelle Meyer est actrice et chanteuse.

Elle est passée par le ventre de sa mère, chanteuse lyrique où les premières vibrations du son, la puissance et la tendresse de la voix humaine lui ont donné envie de voir la beauté du jour. Puis par la Classe Libre du Cours Florent et par le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Elle a joué, entre autres, la princesse Europe qui traverse la mer sur le dos de Zeus au festival IN d’Avignon, l’amazone Rosaura dans La Vie est un rêve de Calderon, la reine des fées pour Guillaume Vincent au Théâtre de l’Odéon, le dernier empereur assyrien pour Joséphine Serre au théâtre national de La Colline et Amy Winehouse pour France Inter.
Au cinéma, dans Rêves de jeunesse d’Alain Raoust, Jessica une figure de la liberté, ouverture de l’ACID à Cannes 2019 et récemment dans la série 10%, saison 4, Alex, femme au caractère bien trempé.
Elle développe dans ses chansons un univers baroque de passion, d’incandescence et de générosité. Elle a sorti à l’automne son premier livre-disque « Sous ma robe mon coeur » publié aux éditions Riveneuve Archimbaud. Elle a reçu le prix de la création lors de la finale « À nos chansons » pour son titre « Pour toutes mes sœurs ».
Photo © Thierry Lebraly
Partager