MALI ARUN

Création vidéo
France
Rituels


À la suite de ses études aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Michel François, de Tianjin (Chine) et de Bruxelles, Mali Arun développe un travail situé entre la fiction, le cinéma documentaire et la vidéo d’art qui questionne à la fois les espaces en marges, en mouvements ou en conflits, et le corps, ses géographies, ses gestes, ses désirs. Elle interroge la façon dont l’Homme en exil arpente des zones de passages et de frontières, transforme l’espace, le paysage en territoire, et se l’approprie. Elle explore les croyances, les rituels et les mythes.

Elle présente ses films dans de nombreux festivals de cinéma, dont Clermont-Ferrand, Cabourg, Pantin, Cinémathèque française, Festival Tous Courts, Aix-en Provence où elle obtient le Prix du Jury ou encore la Mention Spéciale au Festival de Contis. Elle vend ses films à Arte et au programme Le Radi, Coup de coeur du jury au Festival Point Doc.

Elle a exposé à la Villa Emerige en 2017 et au Salon de Montrouge en 2018 où elle obtient le Grand Prix du Jury. En octobre 2019, elle présentera une rétrospective de son travail lors d’un solo show au Palais de Tokyo.

Photo © Vanessa Moselle
Partager