DRACULA
Création le 1er décembre
L'Astrada Marciac

DRACULA

DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 16H
CRÉATION
Représentation tous publics – à partir de 8 ans
Réservez
Lundi 2 décembre 10h
Séance scolaires
L’ASTRADA MARCIAC

Pour la création de son premier spectacle jeune public, l’ONJ s’associe à l’Astrada Marciac, un lieu de référence dans la diffusion du jazz et du spectacle vivant, qui se singularise par son ouverture à la pluridisciplinarité, à tous les publics et par son engagement au service du développement social et culturel en territoire rural.

À l’issue d’une résidence organisée du 25 au 30 novembre, l’orchestre dévoilera son Dracula le 1er décembre.
Conçu avec la complicité de la metteuse en scène Julie Bertin, des comédiennes Estelle Meyer et Milena Csergo pour les textes, et de Grégoire Letouvet qui signe la musique avec Frédéric Maurin, ce conte musical s’inspire du mythe du vampire. La légende de Dracula, qui effraie autant qu’elle fascine, constitue un formidable matériau pour conduire les enfants dans un univers fantasmagorique au sein duquel les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l’ambivalence du désir s’entremêlent.
Entre conte musical, opéra et théâtre, l’ONJ nous invite avec son Dracula à entrer dans un monde magique et mystérieux où l’on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique !

Avec
Comédiennes : Estelle Meyer (Dracula), Camille Constantin (Mina).
Musiciens : Fanny Ménégoz (flûte), Julien Soro (saxophone alto, clarinette), Guillaume Christophel (saxophone ténor, clarinette basse), Quentin Ghomari (trompette, bugle), Mathilde Fèvre (cor), Christiane Bopp (trombone), Christelle Séry (guitare électrique), Raphaël Schwab (contrebasse), Rafaël Koerner (percussions).

—————–

DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE DE L’ONJ À L’ASTRADA
La venue de l’orchestre est marquée par la mise en œuvre d’un programme d’actions culturelles mené auprès des scolaires : des ateliers de création autour du spectacle Dracula avec les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Beaumarchés et de Marciac, dans le cadre de l’initiation à la musique jazz, une rencontre avec les internes du collèges de Marciac lors de la traditionnelle soirée Pyjazzma.
L’Astrada propose également aux élèves de 4ème du collège de Marciac et aux élèves participants au club presse de l’établissement un thème de réflexion autour du journalisme culturel.

Voir le calendrier


53 chemin de Ronde 32230 Marciac

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

LES 9, 10 ET 11 JANVIER

THÉÂTRE DUNOIS / PARIS
Réservez
LES 16 ET 17 JANVIER
THÉÂTRE D’ORLÉANS, SCÈNE NATIONALE
Réservez

+ d’infos sur le programme

Partager