Nous sommes heureux de vous dévoiler le casting de l’Orchestre des Jeunes de l’ONJ, dédiée au répertoire du contrebassiste Didier Levallet (ONJ 1997-2000), sous la direction musicale de la pianiste et compositrice Sophia Domancich. Sur près d’une centaine de candidatures, 13 musicien·ne·s ont été choisi·e·s pour cette sixième saison qui se démarque par une belle ouverture sur l’Europe avec des artistes venant des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne et de Suisse, et davantage de postulantes. L’orchestre accueille également une ingénieure du son en formation au département Musique Son Image du CNSM de Paris.
Après une première session de répétitions à Paris en décembre, l’orchestre prendra ses quartiers dès janvier en région Centre pour ses résidences et concerts accueillis notamment aux Conservatoires de Bourges, de Dreux, d’Orléans et au Petit Faucheux à Tours, sans oublier, comme le veut la tradition, les fameux rendez-vous parisiens. L’orchestre sera accompagné par une étudiante ingénieure en Formation supérieure aux métiers du son au CNSM de Paris.
Une aventure collective inédite bientôt à l’œuvre, pour se replonger, toujours avec bonheur, dans l’histoire musicale de l’Orchestre National de Jazz !
Photo © Jean-Baptiste Millot