Menu


Laure Franz

Violon

Laure Franz débute le violon à 7 ans à Sarreguemines. Après un cursus complet au Conservatoire de Metz, elle intègre le Conservatoire de Région de Paris en 2002 pour se perfectionner auprès de Philippe Aiche et Frédérique Laroque ainsi qu’avec le Quatuor Ysaÿe pour la musique de chambre. Elle obtient en 2007 le Prix de Cycle Supérieur à l’unanimité puis continue sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de quatuor de Marc Coppey.
Depuis son plus jeune âge, Laure Franz partage sa passion entre l’orchestre et la musique de chambre (sonate, quatuor et diverses formations).
Après avoir été membre de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, elle est depuis 2010 violoniste de l’Orchestre de la Garde Républicaine et joue régulièrement au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et d’autres orchestres parisiens. En parallèle, elle joue de la musique d’influence tzigane et jazz dans le groupe Babayaga, qui existe depuis 25 ans, et pratique le chant pour son plaisir.

Photo © Julien Mignot

Les musicien·ne·s
Voir