création automne 2019 Dracula

« Ne pensez-vous pas
qu’il y a des choses qui, même si vous ne les comprenez pas,
existent cependant ? »
(Dracula – Bram Stoker)

L’Orchestre National de Jazz, sous la direction artistique de Frédéric Maurin, présente Dracula, le premier spectacle jeune public de l’histoire de l’ONJ.

L’Orchestre National de Jazz sous la direction artistique de Frédéric Maurin présente Dracula, le premier spectacle jeune public de l’histoire de l’ONJ.

Ce conte musical s’inspire de tous les mythes du vampire omniprésents dans la plupart des civilisations. La légende de Dracula, connue du monde entier, effraie autant qu’elle fascine, tant la trajectoire et les désirs amoraux de ce symbole, mi-homme mi-dieu, questionnent frontalement la sexualité, l’équilibre entre l’ombre et la lumière, entre le bien et le mal. La richesse de cette mythologie constitue un formidable matériau pour conduire les enfants dans un univers fantasmagorique dans lequel les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l’ambivalence du désir s’entremêlent. Un monde mystérieux où l’on n’a pas peur des cauchemars et de la magie, ni des esprits qui habitent la chambre.
Dracula c’est le désir qui se matérialise en musique.

La mise en scène de ce spectacle est conçue par Julie Bertin (Le Birgit Ensemble), les textes sont écrits par Milena Csergo (Cie L’Éventuel Hérisson Bleu, Miroirs Étendus) et Estelle Meyer (Le Birgit Ensemble), et la musique est composée à quatre mains par Frédéric Maurin et Grégoire Letouvet (Les Rugissants).

Pour tous les publics à partir de 8 ans.

Programme créé en résidence à L’Astrada-Marciac

Share

Distribution

FRÉDÉRIC MAURIN direction artistique, composition
GRÉGOIRE LETOUVET collaboration artistique, composition
JULIE BERTIN mise en scène
MILENA CSERGO & ESTELLE MEYER
textes

MILENA CSERGO comédienne
ESTELLE MEYER comédienne
FANNY MÉNÉGOZ flûte
JULIEN SORO / FABIEN DEBELLEFONTAINE saxophone alto
GUILLAUME CHRISTOPHEL saxophone ténor, clarinette basse
QUENTIN GHOMARI trompette, bugle
MATHILDE FÈVRE cor
CHRISTIANE BOPP trombone
CHRISTELLE SÉRY guitare
RAPHAËL SCHWAB contrebasse
RAFAËL KOERNER percussions

ERWAN BOULAY son
LESLIE DESVIGNES lumières