ACTION CULTURELLE

Porté par le désir de déployer ses projets en partenariat avec les opérateurs locaux sur l’ensemble du territoire, l’ONJ fait de l’éducation artistique et culturelle une de ses missions principales.

La variété des formats et des programmes musicaux de l’ONJ permet de développer, à travers des actions culturelles originales, toute la ressource de médiation d’un orchestre emblématique de la création musicale française et des artistes qui le composent, dans le but de promouvoir le jazz dans toute sa diversité auprès de tous les publics.

En plus de la création de spectacles dédiés au jeune public, dès la saison 2018-2019 a été mis en place un nouvel outil de transmission, l’Orchestre des Jeunes de l’ONJ.

Par ailleurs, Frédéric Maurin souhaite privilégier plusieurs axes qui traverseront l’ensemble des actions culturelles construites autour des programmes de l’ONJ : un travail important sur la représentation des femmes dans le jazz, la transmission auprès des scolaires, des interventions en direction des détenus des établissements pénitentiaires. Autant de sujets développés tout au long de son mandat qui permettront ainsi à l’ONJ de renouer avec la notion d’éducation populaire.

CALENDRIER

  • 1
    octobre
    2019
    Séance d'improvisation

    Animé par Morgane Carnet et Julien Soro ATELIER 18