PIERRE-FRANÇOIS GAREL

Comédien
Dracula


Pierre-François Garel commence sa formation théâtrale au CNR de Rennes. En 2006, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où il suit l’enseignement de Dominique Valadié, Andrjez Seweryn, et Yann-Joël Collin. Il y jouera notamment Leontes dans Le Conte d’hiver sous la direction de ce dernier. À la demande de la chorégraphe Caroline Marcadé, il écrit et co-met en scène Antigone–Paysage présenté au théâtre du CNSAD.

Au théâtre il joue notamment sous la direction de Marcel Bozonnet (Baibars, le mamelouk qui devint sultan), René Loyon (La Demande d’emploi), Christophe Rauck (Cœur Ardent, Les Serments indiscrets, Phèdre, Comme il vous plaira), Krystian Lupa (Salle d’attente, Perturbation), Éric Massé (Macbeth, Tartuffe), Jean Pierre Vincent (Iphigénie en Tauride), Yann Joël Collin (La Cerisaie), Alain Françon (Qui a peur de Virginia Woolf, Le Misanthrope, Les innocents, moi et l’inconnue au bord de la route départementale) Marie Christine Soma (La Pomme dans le noir).

En 2020-2021, il joue sous la direction de Marie-Christine Soma dans La Septième d’après « 7 » de Tristan Garcia et retrouve Alain Françon dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.

Au cinéma et à la télévision il tourne avec Mia Hansen Løv, Vincent Lannoo, Etienne Comar, Paco Plaza, Laura Piani et Pierre Schoeller,

Il a enregistré une cinquantaine de livres audio pour les éditions Thélème, Audible et Gallimard .

Partager