Nommé pour un mandat de quatre ans à la tête de l'Orchestre National de Jazz, Frédéric Maurin inaugure la douzième aventure artistique de l'ONJ. Découvrez son projet.
Auditorium Orchestre National de Lyon / LYON
Les Rendez-vous de l’Erdre – 40e édition / NANTES
Guests : Léa Trommenschlager, Hugh Coltman, Fantazio, Marc Ducret
Théâtre de la MALS / SOCHAUX
L’Empreinte, Scène nationale / BRIVES
Scène nationale d’Albi-Tarn / ALBI
Le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées / IBOS
Conçu par le compositeur et saxophoniste américain Steve Lehman et Frédéric Maurin, en étroite collaboration avec l’Ircam, Ex Machina explore des directions musicales inédites, en développant les interactions en temps réels entre les solistes et la machine au sein d’un grand ensemble de jazz. Avec cette nouvelle création, l’ONJ propose un voyage dans des paysages sonores inouïs, pensé et développé avec un musicien emblématique de ce que le jazz actuel a de plus vif et de plus audacieux à offrir.
Premier spectacle jeune public de l'histoire de l'ONJ, Dracula s'inspire du mythe du plus célèbre des vampires. La légende de ce personnage, qui effraie autant qu'elle fascine, constitue un formidable matériau pour conduire petits et grands dans un monde fantasmagorique.