CAMILLE CONSTANTIN

Comédienne
France
Dracula


Camille Constantin étudie le violon dès l’âge de 6 ans. À l’obtention de son baccalauréat en 2012, elle part en mission humanitaire en Amazonie au Brésil, sur l’île de Marajò, son second pays d’origine.

A son retour, elle est admise au Studio Théâtre d’Asnières où elle travaille avec Chantal Déruaz, Patrick Simon, Jean-Louis Martin Barbaz et Hervé Van Der Meulen, elle y pratique la danse contemporaine avec Jean-Marc Hoolbecq. En 2013 elle intègre la Classe Libre des Cours Florent où elle rencontre la troupe du K.

Elle ajoute au violon la pratique du chant et de la percussion afro-brésilienne.
Camille entre ensuite au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle y fait sa première mise en scène, une création de théâtre musicale d’après “Le Marchand de Sable” de Hoffmann.

En parallèle de son cursus, elle alterne créations et tournages avec Zabou Breitman, Marie Garrel Weiss, Yoni Nahum, la Compagnie Damaetas et la Compagnie du K dirigée par Simon Falguèires.

Au sein du conservatoire, elle travaille avec Nathalie Bécue, Nada Strancar, Yvo Mentes, Le Birgit Ensemble, Blandine Savetier et dirige, avec Edouard Pénaud, le dernier atelier de la promotion 2018, Nos Années de Plomb.

Fraîchement diplômée, la comédienne joue dans Le Nid de Cendres, écrit et mis en scène par Simon Falguières, en janvier 2019 au Théâtre du Nord. En mai 2019, elle joue au Théâtre du Rond-Point Logiquimperturbabledufou, écrit et mis en scène par Zabou Breitman, puis co-met en scène Une Histoire italienne avec Edouard Pénaud à l’Espace Cardin. Elle est également en tournée dans Comme il vous Plaira de Shakespeare, mis en scène par Christophe Rauck.
Camille travaille actuellement avec la Compagnie du Hanneton de James Thierrée. On la retrouve également au printemps 2020 dans la pièce 7 minutes de Stefano Massini, mise en scène Maëlle Poésy, à la Comédie Française.

Photo © Sylvain Gripoix
Partager