ESTELLE MEYER

Comédienne, autrice
France
Dracula


Actrice et chanteuse, Estelle Meyer se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Au théâtre elle est, entre autres, le dernier empereur assyrien pour Joséphine Serre dans Data Mossoul au Théâtre national de la Colline, la princesse Europe qui traverse la mer sur le dos de Zeus pour le Birgit Ensemble au Festival d’Avignon, la reine des fées pour Guillaume Vincent au Théâtre de l’Odéon, Volumnia, mère dévorante cheffe de guerre, dans Coriolan mis en scène par François Orsoni. On la retrouve aussi dans Andando, ode éclatante à Lorca, spectacle musical mis en scène par Daniel San Pedro aux Bouffes du Nord. Elle est la pharaonne Hatschepsout pour Arte, Alex, une ardente jeune femme almodovarienne dans la saison 4 de la série 10% sur France 2,  Safia, la grande sœur de Shirine Boutella dans série Netflix Christmas Flow, réalisée par Nadège Loizeau.

Au cinéma, Jessica, une samouraï libre dans Rêves de jeunesse d’Alain Raoust (ouverture de l’ACID au Festival de Cannes),  Rita pour Johanna Caraire, dans son film Sardines. Elle co-écrit et joue, sous la direction des deux réalisatrices Chloé Bourgès et Sigrid Bouaziz, le film Rupture(s), une brûlante réponse à la question : Qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ? Elle est la voix d’Amy Winehouse pour Benjamin Abitan sur France Culture. Elle est Dracula pour l’Orchestre National de Jazz dont elle a écrit le livret avec Milena Csergo. 

Compositrice, autrice, interprète, Estelle Meyer développe dans ses chansons un univers baroque de passion, d’incandescence et de générosité. Elle a sorti son premier livre-disque « Sous ma robe, mon cœur » aux éditions Riveneuve-Archimbaud et une anthologie de poésies Âmes ardentes avec la Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé pour la poésie. Elle a reçu le Prix de la création lors de la finale À nos chansons pour son titre Pour toutes mes sœurs.

Photo © Sylvain Gripoix
Share