GUILLAUME CHRISTOPHEL

Saxophone ténor, clarinette basse
France
Dracula


Après des études de saxophone classique avec Antoine Bento, Guillaume Christophel aborde la musique auprès d’Eddy Louiss dans la Multicolor Feeling Fanfare et continue son apprentissage du saxophone au gré des rencontres dans ce grand ensemble. Il développe d’autres horizons artistiques avec Eric Schultz (EDIM) puis avec Guillaume Roy (CRD d’Évry) avec qui il travaille la composition et l’arrangement. S’ensuit de longues collaborations avec différents grands ensembles (Urban Sax, Ping Machine de Frédéric Maurin) pendant lesquelles il obtient un DE de Jazz.

Depuis 2002, Guillaume a collaboré à plusieurs projets : création de deux festivals de musiques improvisées, collectif d’improvisateurs (La Cabale Jazz), Chicken Fate Quartet avec Yoram Rosilio, La Danse du Chien, Voix d’exils (écriture et création d’un spectacle de sensibilisation à la question de l’accueil des migrants en France, musique/vidéo/danse contemporaine).

Membre du quartet MOOP et du Surnatural Orchestra, le saxophoniste travaille en duo avec différents artistes (Romain Bercé/Valério Point).

Il est également intervenant pédagogique au CESMD de Poitou-Charentes.

Photo © Sylvain Gripoix
Partager