JUDITH WEKSTEIN

Trombone basse
France
Dancing in Your Head(s)


Née dans un milieu musical, Judith Wekstein est bercée très tôt par toutes sortes de musiques. Elle commence le trombone ténor à l’âge de 8 ans au Conservatoire du 20ème arrondissement de Paris avec Frédéric Potier, puis au CNR de Paris. Cette formation classique, doublée d’une insertion dès l’adolescence dans le milieu de la world music, lui permettent d’acquérir à la fois une technique solide et une certaine connaissance du monde musical.
Après l’obtention d’un Prix d’excellence de trombone ténor au CNR de Rueil-Malmaison en 2005 dans la classe d’Alain Manfrin, elle décide de s’initier au trombone basse auprès de Franz Masson et Frédéric Potier. Dès lors, le trombone basse deviendra son instrument de prédilection. Intéressée par d’autres musiques, elle se perfectionne en jazz et prend des cours avec Guy Figlionlos et Michael Joussein au Conservatoire de Noisiel.

En décembre 2005, Judith intègre le Surnatural Orchestra, grande formation combinant à la fois l’improvisation dirigée (Soundpainting) et l’écriture d’orchestre. Depuis 13 ans, elle s’investie particulièrement dans cet ensemble, aussi bien sur le plan musical que dans l’organisation du collectif.
Depuis toujours adepte des grandes formations, elle joue presque exclusivement dans des orchestres notamment avec le Black Rooster Orchestra, Umlywood Orchestra, Yemaya La Banda, ainsi qu’au sein du big band de François Laudet et plus récemment avec The Wolphonics de Fabrice Theuillon. Cet amour pour les grands orchestres ne l’a pas empêchée de faire partie durant plusieurs années de différents trios issus du Surnatural Orchestra.

Photo © Sylvain Gripoix

Partager