MATHILDE FÈVRE

Cor
France
Dancing in Your Head(s)
Dracula


Issue d’une famille de musiciens, Mathilde Fèvre a étudié le cor auprès de Marcel St Michel, Jean-Michel Vinit, Patrice Petitdidier, Jacques Adnet et Michel Garcin-Marrou. Elle est diplômée des Conservatoires de Créteil et de Gennevilliers, et du CNSM de Paris. Par ailleurs titulaire d’un DE et d’un PEA, elle a enseigné dans diverses structures telles que le CRR d’Aubervilliers-La Courneuve, le Conservatoire de Malakoff et le Conservatoire de Châtenay-Malabry.

Musicienne au sein de l’orchestre de la PP, Mathilde travaille régulièrement à l’Opéra de Paris, l’Ensemble de Basse Normandie, l’Orchestre de Tours, l’Opéra de Massy mais surtout à l’Opéra de Bordeaux où elle intervient souvent au cor solo. Elle a fait partie du Concert Impromptu en musique de chambre et collabore régulièrement avec l’Ensemble 2E2M en musique contemporaine, Paris Mozart Orchestra, l’ensemble des Grooms et la compagnie Les Archets à Bâbord. On a pu également l’entendre auprès de Peter Von Poehl, Jun Miyake et la chanteuse Noa.
Après avoir travaillé avec Denis Badault en 2001, Mathilde s’est passionnée pour le jazz et a collaboré avec Archimusic de Jean-Rémy Guédon, le big band d’Yvan Julien, l’Ensemble Art Sonic et le Sacre du Tympan de Fred Pallem.

Photo © Sylvain Gripoix
Partager