QUENTIN COPPALLE

Flûte, flûte alto, piccolo
France


Après avoir démarré la flûte traversière à Rouen, Quentin Coppalle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans lequel il obtient le master de Jazz ainsi que le Diplôme d’État en 2016.

Actuellement, il joue dans diverses formations : l’orchestre LIKEN mêlant musique improvisée et écriture contemporaine. Le groupe de Marie Mifsud mêlant chanson française et jazz, le quartet  Vertraute Orte dirigé par la flûtiste allemande Conni Trieder.

Il travaille régulièrement avec des danseurs notamment dans le projet Lighting Awakes dont la musique est composée par Estreilla Besson. Il participe également à la pièce de Théâtre V.I.T.R.I.O.L. co-écrite par Elsa Granat et Roxane Kasperski. Enfin il est amené à composer, notamment dans son nouveau projet en quartet ou pour des grandes formations comme l’orchestre symphonique Impromptu ou l’orchestre de saxophones dirigé par Léo Margue. Parallèlement il donne de nombreux cours de flûte, d’improvisation et de jazz et anime régulièrement des ateliers auprès d’un public varié.

Photo © Sylvain Gripoix
Share